Validation des acquis de l' expérience à Salon de Provence

 La VAE est un dispositif destiné aux personnes ayant exercé une activité pendant plus d' 1 an et souhaitant acquérir un diplôme ou un ou plusieurs blocs de compétences en lien avec celui ci .
L'accompagnatrice pourra,lors d'un entretien préalable vous informer sur les démarches à effectuer relatives à l'obtention du livret 1 permettant la réalisation de la VAE. La rédaction du livret 2 est soumise à l'autorisation par le certificateur via l'obtention de la recevabilité.

Concernant les diplômes éducation nationale,  le candidat peut bénéficier, à sa demande, d’une étude personnalisée avant tout engagement dans la démarche. Cette étude est réalisée par la Dava et fait partie intégrante de l’examen de la recevabilité. Elle permet de co-construire avec le candidat son parcours de certification et, le cas échéant, de formuler des réserves sur le diplôme visé ou le niveau du diplôme visé et des préconisations pour lever tout ou partie de ces réserves. Elle est formalisée à l’appui d’un formulaire type élaboré par le ministère et accessible sur le portail francevae.fr.

Ghislaine Bataillon, accompagnatrice V.A.E Certifiée par la F.F.P (FEDERATION DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE) accompagne à la rédaction du livret 2 pour les diplômes éducation nationale ou les titres professionnels jusqu'à bac+2 ainsi que les diplômes d'auxiliaire de puériculture,éducateur de jeunes enfants,éducateur spécialisé,moniteur éducateur,accompagnant éducatif et social,...
Indicateurs de satisfaction:
Nbre de personnes accompagnées : 27
Taux de validation totale: 86,36%
Indicateurs et taux de satisfaction /4:
                                                                                     1/4           2/4         3/4       4/4      
Atteinte de l'objectif:                                                      0              0              0         27
Durée et planning de l'accompagnement:                       0              0              1          26
Qualité de l'accompagnement(méthode et moyens):      0               0              1          26
Organisation de l'accompagnement:                               0               0              0          27
Écoute/disponibilité de l'accompagnateur:                      0              0              0          27
Satisfaction globale/10 :   9,88/10
Diplômes accompagnés:BTS Assistant de gestion,BTS Electrotechnique,BTS Banque,BTS SAM,CAP cuisine,CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance, DE Aide soignant,DE Auxiliaire de puériculture,DE Accompagnant éducatif et Social,TP CIP...
Contenu du dispositif :
   - Identification des certificateurs correspondant au diplôme visé
   - Accompagnement à la rédaction  du livret 2,
   - Préparation au jury professionnel.

Nous proposons un accompagnement en semi présentiel allant de 15h à 24 H :
Parcours type mais adaptable en fonction des besoins:
      - Présentation des modalités:  1H
      -  Entretien de suivi:   9H
      -  Relecture et accompagnement à distance :  12h
       - Préparation à l’entretien avec le jury  2H

 L’accompagnement vise à :

    -Permettre une réflexion approfondie sur la place de la demande de certification dans le projet professionnel et personnel du bénéficiaire.
   - Aider la personne à identifier et sélectionner les expériences professionnelles salariées, non salariées, et bénévoles, les plus pertinentes par rapport au référentiel du diplôme ou titre visé.
   - Assister le bénéficiaire dans  la sélection des activités afin de cibler les  compétences du référentiel du diplôme ou titre visé
    -Favoriser l’appropriation d’une méthodologie de renseignement du livret « Preuve ».
     -Aider le bénéficiaire à décrire et exploiter avec précision les activités et procédures mises en place par le biais d’un entretien d’analyse descriptive des activités.
      -Restituer oralement des  remarques constructives concernant les écrits du candidat, en vue de lui permettre d’atteindre le degré de précision attendu par le jury de validation.

Durée : 24 h en semi présentiel
Tarif:  Entre 600€ et 1400€ selon le nombre d'heures  d'accompagnement
Délai d’accès: 2 semaines à 1mois selon le mode de financement
Concernant les personnes en situation de handicap:
Rythme,durée , modalités adaptés aux difficultés ou réorientation vers une structure susceptible de répondre aux besoins de la personne
 Financement:
Pour les salariés:
    -CPF
    -Plan de développement des compétences (OPCO)
    -Entreprise
  Pour les demandeurs d'emploi:
    -CPF
    -Conseil régional
Conditions générales de vente
 Pour chaque formation, CASIOPE s’engage à fournir un devis au client.
Ce dernier est tenu de signifier à CASIOPE son accord par écrit ou support dématerialisé
À la demande du client, une attestation de présence ou de fin de formation peut lui être fournie.

Prix et modalités de paiement
Les prix des formations sont indiqués en euros TTC.
Le paiement est à effectuer après exécution de la prestation, à la réception de facture, au comptant ,selon les modalités du financeur.
Le règlement des factures peut être effectué par virement bancaire ou par chèque.

Prise en charge
Si le client bénéficie d’un financement par un OPCO, son entreprise ou pole emploi, il doit faire une demande de prise en charge avant le début de la prestation.
Le client est tenu de fournir l’accord de financement avant le démarrage de la prestation

Conditions de report et d’annulation d’une séance de formation
L’annulation d’une séance est possible Toute annulation peut se faire par une  notification par e-mail à l’adresse : casiope.salon@orange.fr ou par téléphone au 04 42 48 54 28 & 06 15 92 37 86.
La demande de report de sa participation à une session peut être effectuée par le client selon les mêmes modalités.
En cas d’inexécution de ses obligations suite à un événement fortuit ou en cas de force majeure CASIOPE ne pourra être tenue responsable à l’égard de ses clients. Ces derniers seront informés par mail.

Programme des sessions
Le déroulé des prestations et le planning co construit sont transmis au bénéficiaire en amont du démarrage de la session

Propriété intellectuelle et droit d’auteur
Les supports de formation, quelle qu’en soit la forme (papier, numérique, électronique…), sont protégés par la propriété intellectuelle et le droit d’auteur.
Leur reproduction, partielle ou totale, ne peut être effectuée sans l’accord exprès de CASIOPE. Le client s’engage à ne pas utiliser, transmettre ou reproduire tout ou partie de ces documents

Informatique et libertés  
Les informations à caractère personnel communiquées par le client à CASIOPE doivent être  utiles pour le traitement de l’inscription ou de la prestation.
Suivant la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, le client dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition des données personnelles le concernant.

Loi applicable et attribution de compétence
Les présentes Conditions Générales de Vente sont encadrées par la loi française. En cas de litige survenant entre CASIOPE et le client, la recherche d’une solution à l’amiable sera privilégiée. Une médiation pourra alors être mise en place par un tiers.
Réclamations
Le client peut émettre un avis ou une réclamation via le site de CASIOPE, le formulaire disponible à l'accueil de CASIOPE ou par mail. Ces avis seront aussitôt traités et pris en considération. Une réponse sera apportée au client dans un délai n’excédant pas une semaine.





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