Bilans de compétences à Salon de Provence

Réalisation des bilans de compétences
Indicateurs de satisfaction:
Nbre de personnes accompagnées en 2023  : 28
Nbre moyen d’enquêtes par bénéficiaire: 2
Indicateurs et moyenne des taux de satisfaction /10:

                                                                     
Accueil :                                                       9,9/10
Qualité des locaux :                                         9,6/10
Cohérence entre objectifs et contenu :            9,97/10          
Disponibilité du consultant :                            9,9/10
Maitrise du sujet par le consultant :                9,8/10
Note globale :                                                  9,8/10



La consultante effectue des bilans de compétences avec des salariés et des demandeurs d'emploi.Elle se conforme à un code de déontologie,à savoir le respect du consentement,de la confidentialité et de la neutralité.

Objectif:
permettre au bénéficiaire d'analyser ses compétences professionnelles,ses aptitudes et ses motivations afin de définir un projet professionnel et le cas échéant un projet de formation.

Contenu:
  • Identification des compétences,des atouts, et des pistes d’intérêts professionnels
  • Confrontation au marché de l'emploi
  • Connaissance des métiers
  • Identification de la faisabilité des pistes évoquées
  • Connaissance des dispositifs
  • Rédaction d'une synthèse
Déroulement:

PHASE PRELIMINAIRE
  •     Analyse de la demande et du besoin
  •     Co-élaboration du contenu de la prestation
  •     Contractualisation

PHASE D’INVESTIGATION
  •     Identification des priorités, besoins, attentes des éléments de connaissance de soi, utiles à la construction d’un projet
  •     Elaboration de scénarii de projection professionnelle
  •     Exploration des données socioéconomiques
  •     Analyse de la faisabilité

PHASE DE CONCLUSION

    Formalisation des pistes d’action :  Synthèse
  •   Les circonstances du Bilan,
  • les projets identifiés
  •     Les éléments en appui
  •      Stratégies de mise en œuvre du projet professionnel
Durée: 24h

Coût:  Entre 960€ et 1800€ selon le nombre d'heures de face à face et de démarches personnelles

Prise en charge:

    -Pour des salariés:
  • CPF
  • OPCO
  • Entreprise
  • ANFH
    -Pour des demandeurs d'emploi:
  • CPF
  • Pôle emploi
Nous pouvons vous accompagner dans la constitution de votre dossier.

Délai d’accès au dispositif:
Entre 1 semaine et 2 mois selon le mode de financement

Concernant les personnes en situation de handicap:
Rythme,durée , modalités adaptés aux difficultés ou réorientation vers des interlocuteurs susceptibles de répondre aux besoins de la personne.
 
Conditions générales de vente

Pour chaque formation, CASIOPE s’engage à fournir un devis au client, que celui ci devra formellement accepter avant la mise en oeuvre de la prestation.

À la demande du client, une attestation de présence ou de fin de formation peut lui être fournie.

Prix et modalités de paiement
Les prix des formations sont indiqués en euros TTC.
Le paiement est à effectuer après exécution de la prestation, et réception de la facture, au comptant,selon les modalités du financeur.
Le règlement des factures peut être effectué par virement bancaire ou par chèque.

Prise en charge
Si le client bénéficie d’un financement par un OPCO, il doit faire une demande de prise en charge avant le début de la prestation.
Le client est tenu de fournir l’accord de financement avant le démarrage de la prestation


Conditions de report et d’annulation d’une séance de formation
L’annulation d’une séance est possible Toute annulation peut se faire par une  notification par e-mail à l’adresse : casiope.salon@orange.fr ou par téléphone au 04 42 48 54 28 & 06 15 92 37 86.
La demande de report de sa participation à une session peut être effectuée par le client selon les mêmes modalités.


En cas d’inexécution de ses obligations suite à un événement fortuit ou en cas de force majeure CASIOPE ne pourra être tenue responsable à l’égard de ses clients. Ces derniers seront informés par mail.

Programme des sessions
Le déroulé des prestations et le planning co élaboré sont transmis au bénéficiaire en amont du démarrage de la session

Propriété intellectuelle et droit d’auteur
Les supports de formation, quelle qu’en soit la forme (papier, numérique, électronique…), sont protégés par la propriété intellectuelle et le droit d’auteur.
Leur reproduction, partielle ou totale, ne peut être effectuée sans l’accord exprès de CASIOPE. Le client s’engage à ne pas utiliser, transmettre ou reproduire tout ou partie de ces documents

Informatique et libertés  
Les informations à caractère personnel communiquées par le client à CASIOPE doivent être utiles pour le traitement de l’inscription et la prestation.
Suivant la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, le client dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition des données personnelles le concernant.

Loi applicable et attribution de compétence
Les présentes Conditions Générales de Vente sont encadrées par la loi française. En cas de litige survenant entre CASIOPE et le client, la recherche d’une solution à l’amiable sera privilégiée. Une médiation pourra alors être mise en place par un tiers.

Réclamations
Le client peut émettre un avis ou une réclamation via le site de CASIOPE, le formulaire mis à disposition à l'accueil de l'organisme ou par mail.Ces avis seront aussitôt traités et pris en considération. Une réponse sera apportée au client dans un délai n’excédant pas une semaine.







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